oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

oumelbanine guercif

تربية-إسلاميات-ترفيه-رياضة-بيئة-مجتمع-صحة-طبخ-صحف-موسوعات...
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

  "used to" / "to be used to"

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
bouramdane04
عضو جديد
عضو جديد
bouramdane04


العمر : 21

 "used to" / "to be used to" Empty
مُساهمةموضوع: "used to" / "to be used to"    "used to" / "to be used to" Emptyالإثنين 30 يونيو 2014 - 6:02


Used to / to be used to - cours

'USED TO' ou 'TO BE USED TO + BASE VERBALE + ing'



1) USED TO : Plus qu'une habitude passée, USED TO est une expression qui indique une rupture avec le présent. Ce qui était vrai dans le passé ne l'est plus maintenant, pour une raison ou une autre, souvent exprimée (ou sous-entendue) dans la phrase.

ex1 : There used to be a bridge over that stream, but it collapsed during the latest floods ... = Autrefois, il y avait un pont sur ce ruisseau, mais il s'est effondré pendant les dernières crues.

ex2 : He used to sleep with his Teddy bear ... now, he sleeps with his wife ! = Autrefois, il dormait avec son Nounours... maintenant, il dort avec son épouse !



USED TO = rupture avec le présent ('c'était vrai avant mais ça ne l'est plus maintenant').







2) TO BE USED TO + BASE VERBALE + - ing (TO GET USED TO + BASE VERBALE + - ing) : = HABITUDE

Employée avec les verbes 'être' ou 'get' et la préposition TO, l'expression indique une habitude qui est en train de s'acquérir ( to get used to + Base verbale + -ing) ou qui est acquise, ou le sera ... ( cette expression s'emploie à tous les temps.)

ex1 : I wasn't used to sleeping on a sofa, but since I arrived here, I've been getting used to it. = Je n'avais pas l'habitude de dormir sur un canapé, mais depuis que je suis arrivé ici, je m'y fais ...

ex2 : I'll never get used to being woken up so early ... = Je ne m'habituerai jamais à être réveillé si tôt!



TO BE/GET USED TO + Base Verbale + - ing = HABITUDE







Il est donc essentiel de bien distinguer les deux formes et de bien respecter leurs particularités ! Ce sera votre 'mission' dans l'exercice qui vous est proposé !


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
"used to" / "to be used to"
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
oumelbanine guercif :: قسم اللغات واللهجات :: منتدى اللغة الانجليزية-
انتقل الى: