oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

oumelbanine guercif

تربية-إسلاميات-ترفيه-رياضة-بيئة-مجتمع-صحة-طبخ-صحف-موسوعات...
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
مصباح الامل سعيد
Admin
Admin
مصباح الامل سعيد



La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION  Empty
مُساهمةموضوع: La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION    La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION  Emptyالخميس 24 أكتوبر 2013 - 10:54

La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION
*********************************************************


Maintenant, pour que vous compreniez cela, vous devez en savoir un peu plus sur la véritable nature de la Programmation Neuro-Linguistique.


La PNL a été crée sur le principe de la méthodologie appelée modélisation.


L'idée de base est: si je peux voir comment une personne fait quelque chose et je peux reproduire exactement ce qu'elle fait (en termes de schémas de pensée, de comportements, de stratégie, etc) ... Je vais produire les mêmes résultats.


La modélisation est quelque chose d'innée chez l'homme. Pensez à la façon avec laquelle les enfants apprennent et répètent les comportements qu'ils voient!


Ce que la PNL a réussit a faire est d'ajouter une méthodologie spécifique pour faire cela avec un niveau de détails qui n'est généralement pas disponible pour la plupart d'entre nous.


Cela a permis aux experts en PNL de modéliser les élites en athlétisme, les hommes d'affaires et les experts dans n'importe quel domaine et d'enseigner aux gens comment reproduire ces résultats.


Aussi, au début la PNL consistait a enseigner aux gens comment modéliser.


Et le résultat de ce processus de modélisation sont les fameuses techniques.


Exemple.

1) Je vois une personne qui est capable de communiquer d'une manière exquise et je veux apprendre comment elle le fait

2) Je modélise la personne.

3) A partir de ces travaux de modélisation, je crée un ensemble de techniques afin que je puisse enseigner aux autres et à moi-même à faire de même.



Maintenant ... en quelque sorte les gens ont oublié qu'il y a les étapes 1 et 2 et assimilent la PNL avec les techniques.



Si vous voulez atteindre la maîtrise en PNL ... souvenez-vous que les techniques NE SONT QUE le résultat du processus de modélisation et CE N'EST QUE quand vous deviendrez maître dans l'art de modéliser, que vous serez en mesure d'atteindre les résultats que vous souhaitez en PNL.



C'est pourquoi, dans nos formations de Praticien en PNL et Maître Praticien en PNL, alors que nous enseignons les techniques qui sont le résultat du travail de modélisation d'autres personnes, nous soulignons l'importance de la création de réelles compétences qui vous permettront de générer vos propres techniques.



A demain!
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://oumelbanine.forummaroc.net
 
La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Camera cachée qui tourne mal
» Une caméra cachée qui tourne mal...
» Première et Deuxième Secondaire
» verbes du deuxième groupe au présent
» La deuxième vidéo de préparation à la formation pour débutants

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
oumelbanine guercif :: قسم التربية والتعليم :: منتدى الاساتدة :: الديدكتيك/المناهج :: فرع المناهج والبيداغوجيات :: la p n l-
انتقل الى: