oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

oumelbanine guercif

تربية-إسلاميات-ترفيه-رياضة-بيئة-مجتمع-صحة-طبخ-صحف-موسوعات...

الرئيسيةالبوابةالتسجيلدخول

OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS!

كاتب الموضوعرسالة
mohamed84
عضو
عضو
mohamed84

OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS! Empty
مُساهمةموضوع: OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS!   OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS! Emptyالجمعة 1 نوفمبر 2013 - 9:01

Comme dernière leçon, permettez-moi de vous donner le plus précieux conseil que je peux offrir: OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS!

Tout simplement, la PNL se base sur le fait de redonner le pouvoir à l'individu.

Et je suis tout le temps surpris quand les gens qui se définissent comme étant des experts en PNL ... laisse le pouvoir résider dans un morceau de papier donné par quelqu'un d'autre.

Le pouvoir n'est-il pas censé être interne?

La fascination avec les titres est intégrée dans notre culture. Parce que nous sommes élevés dans une culture qui base l'éducation sur un postulat: vous avez le "droit" de faire quelque chose quand une personne d'autorité vous autorise à le faire.

Et je n'ai aucun problème lorsque cette logique est appliquée à la personne qui effectue une opération chirurgicale sur moi :-)

Mais pour la plupart de nos expériences dans la vie cela ne va tout simplement pas être appliqué.

Nous PENSONS, par exemple, que pour réussir dans la vie, nous devons étudier, aller à une bonne école de commerce ou autres et trouver un bon emploi.

Pourtant, quand on regarde la liste des personnes qui sont en train de changer le monde et ont un super succès ... seuls quelques-uns d'entre eux ont obtenu un diplôme.

La plupart d'entre eux étaient en train d'étudier pour cela quand ils ont senti une fascination et l'ont suivi. Et ils n'avaient pas de problème à renoncer à ce que, pour tout le monde, serait considéré comme extrêmement important.

Et cette pression est quelque chose d'extrêmement profond et puissant.

Vous pouvez le comprendre avec une expérience simple.

Disons que vous voulez apprendre la PNL.

Je vais vous donner deux option
1) Vous pouvez avoir le Dr Richard Bandler, le Dr Joseph Riggio et le Dr John Grinder pour vous enseigner et vous former en privé pour un mois. Mais vous n'obtiendrez jamais une attestation à cet effet et vous ne serez jamais autorisé a vous vanter d'avoir été formés par eux. JAMAIS. Et ils ne vous diront jamais que vous êtes bon en PNL.

2) Vous pouvez aller dans une bonne formation en PNL, obtenir les certifications et le formateur vous dira que vous êtes la prochaine star dans le ciel de la PNL.

Lequel est le plus intéressant pour vous au niveau viscérale?

L'une des clés de la maîtrise est de se débarrasser de la nécessité d'une validation externe et du besoin d"impressionner" les autres. Si vous apprenez comment être de cette façon, vos résultats avec n'importe quoi (et pas seulement la PNL) vont monter en flèche.

Maintenant .. Je comprends aussi que dans certains systèmes (disons que vous travaillez dans une société) vous pourriez avoir un avantage pratique en montrant un morceau de papier.

Et c'est pour cela que je vais donner a n'importe quel participant à nos formations la certification la plus prestigieuse en PNL qui existe, l'original du certificat signé par le Dr Bandler de la "First Society of NLP".

Mais à trois conditions: que vous compreniez que la certification en elle-même ne vaut rien, que le seul réel pouvoir résidera dans ce que vous apprenez et que la certification n'est que le point de départ.

Marché conclu?

OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS!
صفحة 1 من اصل 1