oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
عزيزي الزائر اهلا بك في اسرة منتديات oumelbanine2011هذه الرسالة تفيد بأنك غير مسجل يتوجب عليك التسجيل لتتمكن من رؤية روابط التحميل والمساهمة في المنتدى - تفضل لتنشر ما تعرف وتساعد غيرك لنرقى بتعليمنا الى الافضل.
تفضل ولا تتردد.
oumelbanine guercif
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

oumelbanine guercif

تربية-إسلاميات-ترفيه-رياضة-بيئة-مجتمع-صحة-طبخ-صحف-موسوعات...
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 la pédagogie p.n.l

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
مصباح الامل سعيد
Admin
Admin
مصباح الامل سعيد



la pédagogie p.n.l Empty
مُساهمةموضوع: la pédagogie p.n.l   la pédagogie p.n.l Emptyالسبت 16 نوفمبر 2013 - 12:20

Quel est le modèle de base de la PNL?
****************************


Le modèle de base de la PNL est de modéliser. La PNL vous aide à atteindre l’excellence en modélisant la façon dont d’autres personnes ont réalisé l’excellence. Si vous voulez devenir le meilleur golfeur au monde, la PNL peut vous aider à le faire. Si vous voulez être la personne la mieux rémunérée en vente, la PNL peut vous aider à le faire. La PNL peut vous aidez à le faire, car il y a des gens qui ont déjà atteint le même but que vous voulez atteindre.

La PNL déverrouille LEURS secrets afin de débloquer VOTRE potentiel.

Mais la PNL nous donne plus que cela. Des praticiens en PNL ont modélisé plusieurs personnes. Nous savons que les personnes qui excellent ont certains points en commun afin d’atteindre le succès. Ces personnes ont des façons de se motiver et motiver les autres afin de réaliser de grandes choses! Ils savent comment établir une bonne connexion avec les autres, ce qui les aide à être des managers, des psychothérapeutes, ou des vendeurs exceptionnels. Ils ont les moyens de se relever dans des moments difficiles et de créer une dynamique incroyable pour atteindre le succès.

La PNL a les moyens de transformer les défis en motivation comme si les difficultés étaient un carburéacteur.

Mais la PNL nous donne encore plus que cela. Parmi les modèles les plus important que la PNL a crée, certains ne se focalisent pas uniquement sur ce que vous devez faire mais aussi sur comment réaliser le changement. La PNL a de nombreuses façons pour vous aider à créer ou modifier les comportements. Cela signifie que si vous voulez faire un exposé devant un grand groupe de personnes, mais commencez à trembler de peur chaque fois que vous pensez à prendre la parole, vous pouvez utiliser la PNL pour devenir une personne qui aime donner les conférences, une personne qui se sent vraiment bien devant le public, même pour devenir une personne qui cherche à donner des conférences au plus large groupe de personnes que vous pouvez.

La PNL crée ce genre de changement personnel. Elle élimine les obstacles et restaure et renforce l’énergie. De plus, La PNL ne se focalise pas uniquement sur la façon de changer. Elle nous montre comment obtenir la connaissance et les techniques et nous encourage à la découverte.

La volonté d’expérimenter vous emmène vers la maîtrise. L’intention de créer des résultats fantastiques, transforme cette maîtrise en succès. La PNL fascine les gens, parce que vous pouvez l’utiliser pour amplifier ces ingrédients précieux.

…Vous êtes sur la bonne voie pour une véritable aventure!

************************************************************************************************************

La naissance de la PNL
*****************



Avant d’aller plus loin, pour ceux qui sont curieux, voici un aperçu sur les origines de la PNL…John Grinder et Richard Bandler ont développé la PNL dans le début des années 1970. John Grinder était un professeur de linguistique à UC Santa Cruz et Richard Bandler était un étudiant en informatique et mathématiques.

Grinder était très intéressé par les connexions entre le langage, l’esprit et le comportement. Bandler quant à lui, avait un véritable don pour une compétence clé en PNL appelée “modélisation”.

Une des questions majeure qui se trouvait au cœur de leur recherche est en relation avec les thérapeutes qui avaient du succès. Ils se sont demandés : Pourquoi, dans une certaine technique de psychothérapie, il y avait peu de thérapeutes qui se sont démarqué comme étant très efficace et compétent.

Quelle est la différence qui a fait LA différence?…Quelle est la différence qui fait LA différence entre quelqu’un qui excelle dans son domaine et une personne qui a des résultats médiocres? Ceci a éveillé leur intérêt pour l’analyse de tout ce qui concernait ces thérapeutes.

A partir de cette vision précoce, la PNL a grandit pour devenir un champ riche d’analyse, de techniques, et de formation qui a été appliqué dans de nombreuses activités professionnelle et personnelle.
************************************************************************************************************
Mais qu’est ce que signifie exactement la PNL?
**********************************


La Programmation apparaît dans la PNL car la PNL utilise des symboles et des expériences afin d’atteindre l’excellence. Vous pouvez programmer votre système nerveux pour faire ressortir des manières de réfléchir efficaces ainsi que des comportements qui vont bien au-delà de ce que vous pourriez faire sans ces méthodes.

La Neuro en PNL se réfère à notre système nerveux, y compris le cerveau. On pourrait dire que neuro se réfère à la façon dont notre organisme gère nos expériences. Vous pouvez vous sentir bien, vous pouvez avoir une réaction traumatique, vous pouvez être déprimé ou être très motivé, selon la manière avec laquelle le système nerveux gère vos expériences.

Vos expériences incluent tous les sens, y compris les symboles comme les mots. Cela explique pourquoi Linguistique apparaît en Neurolinguistique. Linguistique est un mot lié à la langue, qui fait référence à la façon dont les symboles nous touchent. Quand un coach personnel nous aide à être motivés, ils utilisent des mots afin d’affecter notre système nerveux.

La Programmation Neuro Linguistique est utilisée dans de nombreux domaines tels que la communication, l’apprentissage, l’éducation, la négociation, la vente, les relations interpersonnelles, la résolution de problèmes. Elle a aussi des applications très utiles dans la prise de décision, la créativité, la médecine et le sport.

En résumé, la PNL utilise des techniques très subtiles destinés à améliorer nos réactions aux défis de la vie. De cette façon, nous nous sentons motivés à relever les défis qui importent le plus. Nous pouvons en fait réduire la taille des défis tout en cultivant nos capacités.

En étudiant la PNL, vous découvrirez comment le faire, et bien plus encore
************************************************************************************************************

Comme dernière leçon, permettez-moi de vous donner le plus précieux conseil que je peux offrir: OUBLIEZ LES CERTIFICATIONS!

Tout simplement, la PNL se base sur le fait de redonner le pouvoir à l'individu.

Et je suis tout le temps surpris quand les gens qui se définissent comme étant des experts en PNL ... laisse le pouvoir résider dans un morceau de papier donné par quelqu'un d'autre.

Le pouvoir n'est-il pas censé être interne?

La fascination avec les titres est intégrée dans notre culture. Parce que nous sommes élevés dans une culture qui base l'éducation sur un postulat: vous avez le "droit" de faire quelque chose quand une personne d'autorité vous autorise à le faire.

Et je n'ai aucun problème lorsque cette logique est appliquée à la personne qui effectue une opération chirurgicale sur moi :-)

Mais pour la plupart de nos expériences dans la vie cela ne va tout simplement pas être appliqué.

Nous PENSONS, par exemple, que pour réussir dans la vie, nous devons étudier, aller à une bonne école de commerce ou autres et trouver un bon emploi.

Pourtant, quand on regarde la liste des personnes qui sont en train de changer le monde et ont un super succès ... seuls quelques-uns d'entre eux ont obtenu un diplôme.

La plupart d'entre eux étaient en train d'étudier pour cela quand ils ont senti une fascination et l'ont suivi. Et ils n'avaient pas de problème à renoncer à ce que, pour tout le monde, serait considéré comme extrêmement important.

Et cette pression est quelque chose d'extrêmement profond et puissant.

Vous pouvez le comprendre avec une expérience simple.

Disons que vous voulez apprendre la PNL.

Je vais vous donner deux options:
1) Vous pouvez avoir le Dr Richard Bandler, le Dr Joseph Riggio et le Dr John Grinder pour vous enseigner et vous former en privé pour un mois. Mais vous n'obtiendrez jamais une attestation à cet effet et vous ne serez jamais autorisé a vous vanter d'avoir été formés par eux. JAMAIS. Et ils ne vous diront jamais que vous êtes bon en PNL.

2) Vous pouvez aller dans une bonne formation en PNL, obtenir les certifications et le formateur vous dira que vous êtes la prochaine star dans le ciel de la PNL.

Lequel est le plus intéressant pour vous au niveau viscérale?

L'une des clés de la maîtrise est de se débarrasser de la nécessité d'une validation externe et du besoin d"impressionner" les autres. Si vous apprenez comment être de cette façon, vos résultats avec n'importe quoi (et pas seulement la PNL) vont monter en flèche.

Maintenant .. Je comprends aussi que dans certains systèmes (disons que vous travaillez dans une société) vous pourriez avoir un avantage pratique en montrant un morceau de papier.

Et c'est pour cela que je vais donner a n'importe quel participant à nos formations la certification la plus prestigieuse en PNL qui existe, l'original du certificat signé par le Dr Bandler de la "First Society of NLP".

Mais à trois conditions: que vous compreniez que la certification en elle-même ne vaut rien, que le seul réel pouvoir résidera dans ce que vous apprenez et que la certification n'est que le point de départ.

Marché conclu?

***********************************************************************************************************


La leçon d'aujourd'hui est TOUJOURS VOUS DEMANDER POURQUOI VOUS VOULEZ APPRENDRE LA PNL.


Vous n'avez pas besoin de partager cela avec tout le monde, donc soyez brutalement honnête.

Mais vous devez savoir et comprendre vos motivations profondes (même les choses qui pourraient être impoli de dire comme «afin qu'après je puisse contrôler l'univers» et des trucs comme ça).

L'étape suivante est de vous nettoyer et vous DEBARASSEZ de toutes motivations inhibitrice.

Permettez-moi de vous expliquer ce que je veux dire.

Une motivation inhibitrice est toute motivation qui suppose que vous être moins que ce que vous êtes vraiment.

Elle est généralement basée sur un problème (ex.: «je serai moins timide") et c'est vraiment délicat, car ceci entraîne votre attention vers ce que vous ne voulez pas (être timide) plutôt que vers ce que vous voulez vraiment.

D'autre part, une motivation générative est la plupart du temps auto suffisante.

Si vous aimez faire quelque chose (comme la peinture, bavarder avec des amis, etc.) Vous saurez que, dans ce cas vous l'aimez ... simplement parce que vous l'aimez!

Donc la première étape vers la maîtrise est de se débarrasser de toute motivation inhibitrice et commencer à opérer à partir de la motivation générative.


Nous faisons cela dans chaque formation et au fil des années, nous avons remarqué que cela produit une accélération énorme des résultats.

Et la meilleure façon d'essayer cela sera d'assister à notre formation "PNL Praticien"

12 jours d'immersion et de pratique de la PNL... pour vous.

A demain avec le cours 07 et on se revoit lors de la formation!

***************************************************************************************************



Permettez-moi de vous annoncer une nouvelle importante ... VOUS N'ALLEZ PAS DEVENIR SUPERMAN!

Je ne sais pas pourquoi, mais les promesses de la PNL semble faire croire aux gens qu'ils vont devenir des êtres surhumains qui ne se trompent jamais et peuvent tout faire.

En plus du fait que c'est un désir enfantin, cette attente peut entraver ENORMEMENT votre progression dans l'apprentissage et la maîtrise de la PNL.

Permettez-moi de vous dire pourquoi.

Quand vous deviendrez vraiment bon en PNL, la première chose que vous apprendrez est de savoir comment appuyer sur le plus petit bouton pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Plus le bouton est invisible ... plus c'est efficace.

Si jamais vous voyez un vrai maître en PNL au travail, vous ne remarquerez presque rien. Il semble qu'il n'a rien fait, a part parler un peu et vous raconter quelques blagues. Mais vous remarquerez qu'au fil des jours, les choses changent selon votre point de vue et que vous êtes en train de changer. De toutes petites choses, mais extrêmement importantes.

Mais si vous voulez devenir Superman ... vous voudrez que les gens s'en aperçoivent. ةbranlant de cette façon votre efficacité.

Par contre, si vous y aller doucement et vous commencez à profiter et vous réjouir de chaque petit progrès. Si vous vous concentrez sur les petits progrès. Le ciel devient la limite!

*******-********************-**********************-**********************-***********************-*

Leçon N4 de maîtrise en PNL: TROUVER UN MENTOR
**************************************

Leçon N4 de maîtrise en PNL: TROUVER UN MENTOR


La meilleure façon de devenir un maître en quoi que ce soit est ... d'être sous l'aile d'un autre maître!


C'est quelque chose en que je crois vraiment. Et je prêche aussi par l'exemple quand il s'agit de cela.


En 2004, alors que j'avais déjà réussi dans mon business de formation en PNL, j'ai rencontré au Royaume-Uni un homme nommé, Dr Joseph Riggio.


Dr. Riggio avait créé une «évolution» de la PNL appelé "L'expérience MythoSelf" et tout le monde me disait comment il était au-dessus et au-delà de nombreux formateurs Internationaux en PNL, les créateurs Bandler et Grinder inclus.


Ayant une formation approfondie avec Bandler, je n'arrivais pas à y croire.


Mais je voulais vérifier par moi-même et je me suis inscrit à l'une des formation du Dr. Riggio.

Et ... j'ai été complètement époustouflé !!!!!


Il ne ressemblait à aucun autre expert en PNL que j'ai rencontré, et en quelques heures, j'ai décidé de participer à sa formation d'élite certifiante aux ةtats-Unis et de commencer à me former avec lui.


Après quelques années d'études, j'ai également déménagé aux ةtats-Unis pour commencer mon apprentissage et étudier avec lui tous les jours.


Avez-vous déjà regardé le film Karaté Kid?

Eh bien.... l'apprentissage avec lui était semblable au film. Plusieurs fois, il m'a été demandé de faire des choses qui n'avaient aucun sens pour moi et je détestais ça. Mais maintenant, je suis extrêmement reconnaissant et je le serai pour la vie.


C'est l'ENORME avantage d'avoir un mentor.


Il peut vous guider à travers le processus d'apprentissage, surtout quand ce qui doit être fait est totalement contre-intuitif au regard du non-expert.


Et surtout avec la PNL ... Cela est EXTREMEMENT important!


Donc, si vous voulez atteindre la maîtrise en PNL et en développement personnel, choisissez un "professeur" très expert et restez avec lui pendant un long moment.


Si c'est moi ... Je serais flatté. Commencez par venir à l'une de nos formations et nous pourrons commencer la conversation.


Si ce n'est pas moi ... vérifier deux choses:


- Votre mentor doit avoir fait preuve de diligence lui-même (étudié avec un mentor pendant une longue période de temps, fuyez toute personne qui n'a pas eu l'expérience d'être un étudiant d'un mentor, avant d'essayer d'être un enseignant)


- Vous avez besoin de sentir qu'il est au-delà de ce que vous pouvez trouver dans les livres. Si le mentor apparaît comme un livre en PNL, il est fort probable qu'il ne soit jamais allé au-delà de l'apprentissage de base en PNL.


A part cela, vous êtes prêt!

**********************************************************************************************************


Donc, la leçon d'aujourd'hui est: TOUJOURS ALLER EN PREMIER


Cela signifie qu'a moins que vous travailliez pour devenir de plus en plus connecté à votre véritable moi et plus en équilibre, vous ne serez jamais en mesure d'obtenir une maîtrise en PNL et en communication.


Vous pouvez certainement obtenir certains résultats (comme moi il y a quelques années), mais ils ne seront jamais aussi puissant et profond qu'ils le seront quand vous déciderez d'utiliser la PNL pour vous transformer en premier.

***************/****************-*********************/**********************-******************/**-**


La deuxième leçon est: LA VRAIE PNL TOURNE AUTOUR DE LA MODELISATION
*********************************************************


Maintenant, pour que vous compreniez cela, vous devez en savoir un peu plus sur la véritable nature de la Programmation Neuro-Linguistique.


La PNL a été crée sur le principe de la méthodologie appelée modélisation.


L'idée de base est: si je peux voir comment une personne fait quelque chose et je peux reproduire exactement ce qu'elle fait (en termes de schémas de pensée, de comportements, de stratégie, etc) ... Je vais produire les mêmes résultats.


La modélisation est quelque chose d'innée chez l'homme. Pensez à la façon avec laquelle les enfants apprennent et répètent les comportements qu'ils voient!


Ce que la PNL a réussit a faire est d'ajouter une méthodologie spécifique pour faire cela avec un niveau de détails qui n'est généralement pas disponible pour la plupart d'entre nous.


Cela a permis aux experts en PNL de modéliser les élites en athlétisme, les hommes d'affaires et les experts dans n'importe quel domaine et d'enseigner aux gens comment reproduire ces résultats.


Aussi, au début la PNL consistait a enseigner aux gens comment modéliser.


Et le résultat de ce processus de modélisation sont les fameuses techniques.


Exemple.

1) Je vois une personne qui est capable de communiquer d'une manière exquise et je veux apprendre comment elle le fait

2) Je modélise la personne.

3) A partir de ces travaux de modélisation, je crée un ensemble de techniques afin que je puisse enseigner aux autres et à moi-même à faire de même.



Maintenant ... en quelque sorte les gens ont oublié qu'il y a les étapes 1 et 2 et assimilent la PNL avec les techniques.



Si vous voulez atteindre la maîtrise en PNL ... souvenez-vous que les techniques NE SONT QUE le résultat du processus de modélisation et CE N'EST QUE quand vous deviendrez maître dans l'art de modéliser, que vous serez en mesure d'atteindre les résultats que vous souhaitez en PNL.



C'est pourquoi, dans nos formations de Praticien en PNL et Maître Praticien en PNL, alors que nous enseignons les techniques qui sont le résultat du travail de modélisation d'autres personnes, nous soulignons l'importance de la création de réelles compétences qui vous permettront de générer vos propres techniques.

***********************************
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://oumelbanine.forummaroc.net
 
la pédagogie p.n.l
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Qu'est-ce que la pédagogie de projet
» Qu'est-ce que la pédagogie par l'apprentissage
» la pédagogie de maîtrise
»  La Pédagogie de Projet
» La pédagogie de soutien

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
oumelbanine guercif :: قسم التربية والتعليم :: منتدى الاساتدة :: الديدكتيك/المناهج :: فرع المناهج والبيداغوجيات :: la p n l-
انتقل الى: